Le feu c'est quand je veux !
Avisée des nouvelles perspectives écologiques et économiques, les CHEMINÉES MIROY à Dijon lance une cheminée Hybride associant bois et pompe à chaleur pour un confort absolu tout au long de l’année.

CHEMINÉE HYBRIDE : LE PLAISIR DU FEU.
Les avantages d’une pompe à chaleur AIR/EAU. Simple d’installation et d’utilisation, elle ne prend pas plus de place qu’une cheminée traditionnelle. Pourtant, la cheminée Hybride de la marque Fondis offre une solution de chauffage en hiver et en intersaison mais également un rafraîchissement de la maison en été.
Avec des variations de température pouvant atteindre 60°C entre un hiver très froid et un été très chaud, cette nouvelle innovation FONDIS est incontestablement la cheminée du futur. Retrouvez la dans notre showroom à Dijon : Cheminées Miroy, 8, Avenue de Stalingrad.

Cheminée hybride :
Répartition homogène de la température dans la maison.
Stabilité de la température
à la sortie des bouches d’air
Distribution de la chaleur
ou de l’air frais dans plusieurs pièces
de la maison (étage et sous-sol
également selon étude technique)
Gestion automatique
Un seul réglage, le thermostat
gère automatiquement
le mode chaud ou froid
Unité extérieure
Silencieuse et discrète
Insensible aux intempéries
Dimensions : 1250 x 700 x 560 mm
Intégration parfaite
Pompe à chaleur totalement
Intégrée au foyer

HIVER COMME ÉTÉ !
La cheminée Hybride de Fondis offre bien sûr une solution de chauffage en hiver et en intersaison mais également un rafraîchissement de la maison en été. Elle est dotée d’un système de distribution de la chaleur ou de l’air frais dans plusieurs pièces de la maison (étage et sous-sol également selon étude technique).

UNE MAÎTRISE DES COÛTS EN ÉNERGIE
Avec un prix au kW/h inférieur à 4 centimes d’euros, le bois est de loin la source de chauffage la moins coûteuse du marché. Quant à la pompe à chaleur, elle ne nécessite qu’une très faible consommation électrique pour fonctionner. C’est en alliant ces deux technologies que la cheminée hybride Fondis permet une maîtrise parfaite des dépenses en énergie de la maison.
- Éligible au crédit d’impôt (hors pose)
- Éligible Primes régionales ou locales

SIMPLICITÉ POUR L'UTILISATEUR
- PLUG AND PLAY (rien à configurer)
- Régulation automatique de la température et gestion de EJP/ TEMPO
- Télécommande murale rétroéclairée
- Pilotage et programmation à distance
- Aucune nécessité d’entretenir le feu, la pompe à chaleur prend le relais
- Connexion par CPL (courant porteur en ligne)

SUPERVISION À DISTANCE
Pour une meilleure sécurité et durabilité, Fondis propose une maintenance à distance pour prévenir et intervenir en temps réel en cas d’anomalie. Une garantie non négligeable lorsqu’un problème surgit en pleine saison.
LA SUPERVISION À DISTANCE
UN VÉRITABLE ATOUT !
La pompe à chaleur Fondis transmet toutes les données de fonctionnement à un serveur dédié qui les archive en permanence. Toutes les données et les réglages sont accessibles en toute sécurité par le technicien de maintenance et le client sur le site dédié avec code d’accès et mot de passe INNOVATION individualisés.
RÉGULATION AUTOMATIQUE DE LA TEMPÉRATURE
Télécommande murale rétroéclairée


LA SOLUTION LA PLUS EFFICACE EN TERMES D'ÉCONOMIE D'ÉNERGIE
Pompe à chaleur, bois et solaire thermique :
Qui est le plus compétitif ?
ÉCONOMIE D’ÉNERGIE
L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a comparé la compétitivité des différentes technologies de chauffage dites « renouvelables” pour la maison : le bois, le solaire thermique et la thermodynamique. Pour cela, elle a additionné l’investissement dans l’équipement, son coût d’exploitation et sa facture énergétique. C’est pourquoi ; les différents équipements de production de chaleur pour un logement individuel peuvent ainsi être classés en fonction du prix du MWh produit.
Extrait du “Génie Climatique Magazine”
# 7 / Janvier/Février 2017
DES FRANÇAIS
ENCOURAGENT LE DÉVELOPPEMENT
DES ÉNERGIES RENOUVELABLES